samedi 20 août 2016

La droite municipale en pleine contradiction

La Droite municipale est en responsabilité depuis deux ans pour un mandat qui court jusqu'en 2020. Nos successeurs n'ont pas manqué d'occasions d'inaugurer ce que l'équipe précédente avait mis en chantier pour consolider les équipements qui nécessitaient entretien et sécurisation,  offrir des logements diversifiés en cœur de ville et moderniser les services. Nos successeurs sont aussi devenus les promoteurs des actions telles que le salon auto-moto, le salon Délices des Plantes, la Chasse aux œufs, l’Arbre des naissances ou encore le conseil municipal des jeunes.

L'alternance est ainsi. Nous nous réjouissons que les projets initiés par la gauche se poursuivent : gestion différenciée, économies d’énergie mais nous ne parvenons toujours pas à dégager une vision claire de ce que la nouvelle municipalité prépare pour l'avenir de la commune et nous craignons que Cesson Sévigné ne retrouve son image de belle endormie !

Plus grave encore, nous déplorons des contorsions et revirements méthodiques :
  • CONTRE la maison médicale de 2014 MAIS POUR la construction de 2 maisons médicales en 2016!
  • CONTRE l’Espace citoyen en 2014 MAIS outil INDISPENSABLE depuis 2 ans ! 
  • CONTRE le Plan Local d’Urbanisme 2012 protecteur des lotissements. CONTRE le PLU 2012 qui corrigeait les excès de l’urbanisation permis par le PLU 2004,  grâce à des contraintes d’aménagements pour les parcelles de la rue de Rennes ET POUR l’annulation du PLU 2012 laissant un VIDE JURIDIQUE !
  • CONTRE la SPLA ViaSilva MAIS pour sa PRÉSIDENCE depuis deux années avec la poursuite du MÊME PROJET D’ÉCOCITÉ dont seuls les objectifs 2030 sont modifiés !

Notre opposition insiste pour ouvrir le débat sur les sujets de fond à propos du devenir de notre commune, avec tous les habitants : les solidarités, les relations intergénérationnelles, l’économie sociale et solidaire, les déplacements doux.

Plus que jamais, nous resterons mobilisés pour que le projet politique de la commune se traduise en termes de développement et de justice sociale pour toutes et tous.

C. Anneix - C David - C Gérard - S Marie-Scipion - A Seveno - A Thomas
NOS PERMANENCES
  • Salle du Pressoir, de 11h00-12h00, le 24 septembre, Alain Thomas et le 1er octobre, Annie Seveno.
  • Permanence intercommunalité, Espace citoyen, le 28 septembre de 18h00-19h00, Alain Thomas.